Ecoute

Pourquoi ?

Dans vos vies professionnelles ou personnelles, pour les moments où vous avez besoin d’une oreille disponible, pleinement présente à ce qui se passe pour vous.

Nous sommes conscientes que ce n’est pas une habitude dans notre culture de faire appel à une telle ressource : nous pensons souvent que ce n’est pas la peine, que ça serait exagéré de demander de l’écoute (encore plus à une personne inconnue !) pour nos « petits tracas de la vie ». Nous pensons qu’il faut attendre un évènement traumatique ou être « malade » pour avoir besoin d’écoute. Notre culture semble valoriser quelque chose qui pourrait s’appeler « l’autonomie de l’adulte » qui n’aurait pas besoin d’une oreille attentive pour démêler ce qui le traverse.

Notre expérience et notre pratique est que cette écoute constitue un réel soutien, simple et efficace.

Comment ?

Notre intention est d’abord de vous offrir l’accueil dont vous avez besoin pour ce que vous traversez à ce moment là, avec la confiance que c’est un point d’appui pour vos propres ressources intérieures.
L’écoute est empathique, centrée sur vous et vos ressentis, sans besoin de comprendre, sans apporter de conseils ni chercher de solutions.
Ce n’est ni du coaching, ni de la thérapie.
Bien sûr, ce qui est dit atterrit dans un espace de totale confidentialité.

Quoi ?

– Une ou plusieurs séances par téléphone, visio
ou en présence dans le Lot (46) ou le Tarn et Garonne (82).
– Durée : en fonction de vos besoins, de 30 minutes à 1h30.

« Je vous prête mes oreilles afin que vous puissiez mieux vous entendre. »

Françoise Dolto